14. Quelle est la différence entre le refus ou le retrait du traitement et le suicide assisté ou l’euthanasie? Ils semblent être la même chose.

Il existe plusieurs différences importantes.

  • Quand une personne demande qu’un traitement médical soit enlevé, retiré ou supprimé, la personne demande à ne pas être touchée, ou lorsqu’elle veut que ces attouchements cessent. Le droit de ne pas être touché a été reconnu par de nombreux tribunaux comme un des droits les plus fondamentaux et importants.
  • Lorsqu’une personne demande le suicide assisté ou l’euthanasie, elle dit qu’elle veut que quelqu’un intervienne pour elle. On peut demander un traitement médical, mais il n’existe pas dans la charte des droits et libertés une obligation de fournir tout traitement médical demandé.
  • L’arrêt d’un traitement médical ne signifie pas toujours que la personne va mourir ou que la mort est l’intention. L’état de la personne pourrait s’améliorer, la personne a encore une chance de changer d’avis. Le suicide assisté et l’euthanasie sont destinés faire mourir la personne et c’est le résultat le plus probable, car un poison est ajouté à ses problèmes médicaux afin de la tuer.
TVNDY