Membre du personnel: Taylor Hyatt

Taylor Hyatt a obtenu un baccalauréat spécialisé en linguistique – avec des matières secondaires en communications et en psychologie – de l’Université Carleton. Dans sa dernière année ​à l’université, elle a travaillé comme assistante du député Garnett Genuis. La législation canadienne sur le suicide assisté était en cours de rédaction à ce moment-là. Mme Hyatt était responsable de la relecture des commentaires et des amendements de M. Genuis au projet de loi C-14, ainsi que de la recherche de témoins devant le Comité d’aide médical à mourir.

Mme Hyatt s’intéresse depuis toujours aux questions de bioéthique, en particulier celles qui concernent la fin de vie et des personnes handicapées. Cet intérêt est né de son expérience personnelle avec l’incapacité. Mme Hyatt a commencé à défendre publiquement les droits des personnes handicapées lorsqu’elle a déménagé à Ottawa pour aller à l’université. Là, elle a rejoint la Coalition pour la prévention de l’euthanasie. Depuis, ses articles et entrevues ont été diffusés sur ​la ​CBC, Global News et l’Ottawa Citizen.

Mme Hyatt est actuellement analyste des politiques et directrice de la​ sensibilisation de Toujours Vivant-Not Dead Yet (TVNDY). TVNDY est un projet du Conseil des Canadiens avec déficiences, qui élargit la portée du Comité d’éthique sur la fin de vie du CCD.

Mme Hyatt vit toujours à Ottawa, mais elle doit emménager dans un appartement plus grand si elle veut réaliser son rêve de partager sa maison avec un chat. Elle peut être contactée à tdhyatt@live.ca.